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Jeux de société - Ambiance -
Galerapagos
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Galerapagos

Réf. : XDSUC9421420
Nombre de joueurs : 3 - 12 joueurs

Age : A partir de 10 ans

Durée de jeu : 20 mn

Points forts : Semi-coopératif, tours de jeu dynamiques, règles simples, jeu passerelle

Auteur : Laurence & Philip

Illustrateur : Jonathan Aucomte

25,00 €EUR
Après le naufrage de votre bateau, votre groupe de survivants se retrouve sur une île déserte où leau et la nourriture se font rares. Seule solution pour échapper à ce cauchemar : construire ensemble un grand radeau pour embarquer les survivants, mais le temps presse car un ouragan pointe à lhorizon...

A chaque tour les joueurs naufragés devront choisir une action parmi quatre : pêcher, recueillir de leau, chercher du bois ou fouiller lépave du bateau.

Faites équipe pour survivre mais soyez prêt à sacrifier vos camarades en cas de pénurie.

Un jeu presque coopératif où vous devrez être aussi fourbe que diplomate pour vous garantir une place pour le voyage retour !!

Principe du jeu

Dans ce jeu coopératif chaque tour se déroule en suivant un ordre strict. Premièrement, le changement du premier joueur. Sauf au premier tour, la carte premier joueur passera aux mains de la personne à la droite du joueur qui la possédait au tour précédent. Ensuite une carte météo est tirée, celle-ci sert lors de la récolte deau. En effet, lorsquun grand soleil brille il est impossible de récolter de leau. Après ça, cest au tour des joueurs, ils vont pouvoir effectuer lune des quatre actions possibles.

Pêcher un poisson.

Pour pêcher un poisson, le joueur devra piocher une boule dans le sac et avancer le pion nourriture en fonction du nombre de poisson indiqué sur celle-ci.

Collecter de leau

Sauf sil fait grand soleil, il est possible davancer le pion eau en fonction du chiffre indiqué sur la carte météo.

Collecter du bois et construire le radeau

Le joueur doit avancer le pion bois dune étape et décide de piocher (ou non) une ou plusieurs boules supplémentaires dans le sac. Si la boule noire napparait pas le joueur peut avancer dautant de case que de boules piochées, sinon il sera mordu par le serpent et sera empoisonné.

Fouiller lépave

Le joueur pioche une carte épave et lajoute à sa main.

Dernière étape, la survie des naufragés. Il va falloir faire le décompte deau et de nourriture. En commençant par leau, il va falloir reculer les pions du même nombre que de joueurs. Attention, sil ny a pas assez deau ou de nourriture un vote sera organisé pour savoir qui survivra. Pour gagner le jeu, il faut avoir quitté, vivant, lile avant de tirer la carte ouragan dans la pioche météo.

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