Illustrateur : Tania Sanchez-Fortun, Aurelien Delauzun, Florian de Gesincourt
14ans
1 à 4 joueurs
150mins
Points forts
• Le jeu s'explique en 10 minutes grâce à une ergonomie simple pour jouer son personnage.
• L'idée était de ne pas réserver ce type de jeux à un public expert. Même si la personne à l'initiative de la partie sera probablement un profil "initié", il est très facile d'embarquer d'autres personnes moins habituées. Heredity peut être joué dans un foyer par exemple avec ou avec un groupe d'amis.
• Tout le monde peut s'identifier à un parent, un frère ou une s◊ur et l'univers utilise des références d'un post-apo "classique" comme on peut le voir dans Mad Max, Walking Dead ou Last of Us. C'est volontaire pour permettre à tous d'essayer le 1er scénario sans avoir besoin de digérer trop d'informations avant de commencer.
• Le contexte de l'histoire est plus complexe que ça mais tout est à découvrir pendant la campagne.
• Tous les chapitres sont différents : lieux, protagonistes et mécaniques. Vous allez alterner action, enquête, course-poursuite, exploration et plein d'autres surprises...
• Si vous accrochez à la 1ere partie, il vous reste 4 soirées pour aller à la fin de l'histoire.
• Heredity est immersif et accessible, c'est le jeu en campagne dont vous verrez la fin.
Dans "Heredity", vous avez la chance d'incarner une famille confrontée à un monde en ruines. Vos choix, vos décisions et votre ingéniosité détermineront le sort de vos personnages et façonneront l'issue de leur aventure. Chaque chapitre est une nouvelle étape de leur voyage, où l'impact immédiat de vos actions se répercutera sur l'histoire et les destins de vos personnages.