45 mins
14ans
Points forts
◊ Un thème fort
◊ Une tension permanente et une interaction omniprésente entre les joueurs/joueuses
◊ 21 fins différentes écrites par l’écrivain Richard Normandon
◊ 20 variantes de jeu à débloquer
◊ un matériel luxueux : tuiles et jetons en bois imprimés
Contenu
6 dés “Monstre”
1 boîte « Arrivée des Monstres »
6 tuiles lieux
1 tuile “Chambre Froide”
26 jetons Monstre
24 jetons Personnages
6 cartes “Famille”
6 cartes “Plan”
1 marqueur « Badge de sécurité »
1 marqueur « martyr »
6 marqueurs de déplacement
23 cartes “Objet”
21 cartes “Epilogue”
1 livret de règles
Des monstres ont envahi la ville. Vous vous êtes réfugié avec votre famille dans un centre commercial. Chaque nuit, ils attaquent et vous devez soit les empêcher d'entrer soit faire en sorte que ce soit un membre d'une autre famille qui meurt.
Lockdown est un jeu semi-coopératif qui vous plonge dans un monde horrifique envahi de Monstres dont vous ne connaissez rien... à part leur appétit vorace pour vos petits corps d'humains chétifs. Semi-coopératif veut dire que vous gagnez seul, mais que vous devez vous aider des autres pour y parvenir.
Vous allez former des alliances temporaires, vous allez mentir, trahir dans le seul but de faire survivre votre famille.
Chaque tour représente une journée durant laquelle vous voterez pour savoir :
- Qui aura accès au stock de marchandises présent dans le camion au parking ?
- Qui sera en charge des caméras de sécurité et pourra vous dire où arrivent les Monstres ?
- Qui mourra lors de chaque attaque de Monstres ?
À chaque seconde son dilemme.
Faire confiance ou non, s’allier ou trahir.
Seule la survie de votre famille compte.