Illustrateur : Eric Hibbeler, Adrien Rives
A partir de 12ans
2 joueurs
20mins
Points forts
• Un jeu coopératif à 2, dans lequel la confiance entre les joueur-euses est indispensable !
• Un thématique très forte et une immersion garantie
• Un matériel unique et une vraie profondeur de jeu
• De Montréal à Tokyo, découvrez 11 aéroports et 21 scénarios excitants inspirés des vraies conditions d'atterrissage. Vent, fuite de kérosène, trafic, glace... chaque aéroport propose son lot de défis !
• Une difficulté progressive et des vols offrant des défis variés
• Des modules pour enrichir le cockpit : vent, kérosène, fuite de kérosène, glace et même un stagiaire à former !
• Une expérience inédite et excitante
• De superbes illustrations qui invitent au voyage
• Possibilité d'ajouter de nouveaux aéroports et scénarios
Dans Sky Team, chaque tour est une nouvelle étape de votre vol, où vous devrez placer stratégiquement vos dés sur le tableau de bord de l'avion pour suivre la procédure d'atterrissage. La coordination entre vous et votre co-pilote est cruciale pour réussir à poser l'appareil en douceur.
Les défis sont nombreux : surveiller l'axe de l'avion, contrôler la vitesse, déployer les volets, sortir le train d'atterrissage, et même contacter la tour de contrôle pour réguler la circulation aérienne. De plus, vous avez la possibilité de prendre un petit café pour améliorer votre concentration, ce qui peut modifier la valeur de vos dés et influencer le résultat de votre action.
Cependant, les risques sont bien réels. Si l'avion s'incline trop et décroche, dépasse l'aéroport ou entre en collision avec un autre avion, la partie est perdue. Chaque vol est une course contre la montre, car vous devez gérer tous ces éléments tout en gardant un ◊il sur le ciel pour éviter les turbulences imprévisibles.
Contenu
MATÉRIEL DE BASE
• 1 livret de procédure d’atterrissage
• 1 tableau de bord triple épaisseur
• 1 rondelle Axe de l’avion
• 4 dés Pilote (bleu)
• 4 dés Copilote (orange)
• 2 écrans / aide de jeu
• 1 piste Altitude
• 1 piste Approche (Montréal - YUL)
• 12 jetons Avion
• 2 marqueurs d’aerodynamisme (bleu et orange)
• 1 marqueur Frein (rouge)
• 3 jetons Café
• 2 jetons Relance
• 10 Interrupteurs (Volets, Trains d’atterrissage et Freins)
MATÉRIEL ADDITIONEL
• 1 livret de Carnet de vol
• 10 pistes Approche (recto/verso)
• 1 module Kérosène
• 1 module Stagiaire
• 6 jetons Stagiaire
• 1 module Vent en 2 parties
• 1 module Freins de glace
• 6 cartes compétences
• 1 dé Trafic (noir)