Nbre de joueur : 2-5
Durée : 60'
Auteur : Joachim Thôme
Illustrateur : Vincent Dutrait
Contenu
5 Plateaux Joueurs
5 Supports de Cartes
130 Cartes
44 Tuiles
1 Jeton Fin de Partie
172 jetons Eau et Pollution
Jouez vos cartes en fonction du dos des cartes de vos adversaires. Construisez des temples. Déplacez vos voltigeurs. Remplissez vos objectifs.
Dans un futur apocalyptique, la surface du sol est devenue impraticable à cause de la pollution. Vous êtes le Guide d'une des Tribus du Vent. À vous de dépolluer les environs et de replanter des forêts. Aidez vos voltigeurs à rebâtir des villages à la cime des arbres, l'avenir en dépend !
Dans ce jeu, incarnez un Guide utilisant la magie des éléments pour lutter contre la pollution.
À votre tour, au choix :
– Jouer une carte de votre main afin de gagner de l’eau, déplacer des voltigeurs, dépolluer ou planter une forêt. Les conditions pour jouer ces cartes dépendront de vos autres cartes ainsi que du dos des cartes de vos adversaires.
– Construire un temple afin de gagner le bonus associé, et de marquer des points en fin de partie. Cette action est aussi idéale pour renouveler sa main de cartes.
– Construire un village : placez le bon nombre de voltigeurs sur une tuile forêt et retournez la sur sa face village. Cela vous octroiera une carte Village (bonus immédiat ou scoring final). Le premier joueur à construire 5 villages lancera la fin de partie !
Au fur et à mesure de la partie, vous débloquerez les pouvoirs uniques de votre Guide (5 Guides différents).
Points forts :
La thématique écolo, pleine de poésie, dans laquelle on parle de dépollution et de reforestation.
La mécanique centrale dans laquelle les dos de cartes des adversaires vont influencer votre jeu.
À vous de devenir la meilleure des Tribus du Vent !