A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Description du jeu
Pour gagner, les alchimistes ont 2 options : ils peuvent soit fabriquer la Pierre Philosophale, soit accumuler des points d'alchimie en concoctant des potions ou en invoquant des monstres élémentaires appelés Gigamons.
1. La phase de déplacement
L'Alchimiste lance le dé, choisit un pion de déplacement et l'avance dans le sens des aiguilles d'une montre d'autant de cases que le résultat obtenu. Ceci fait, l'Alchimiste déclenche le pouvoir de l'Elemon sur lequel est tombé le pion.
2. La phase d'action
L'Alchimiste prend 2 jetons «Action». Chaque jeton doit être utilisé pour faire une action parmi les suivantes (Il peut faire plusieurs fois la même action s'il le désire) :
• Piocher un Elemon
L'Alchimiste pioche la première carte du talon.
• Jouer un Elemon de sa main
L'Alchimiste pose la carte devant lui et déclenche le pouvoir de l'Elemon.
• Invoquer un Gigamon
L'Alchimiste pose devant lui 3 Elemons identiques et récupère le Gigamon associé.
• Fabriquer la Pierre Philosophale
L'Alchimiste pose devant lui les Elemons nécessaires à la fabrication de la Pierre Philosophale et prend la Pierre Philosophale
• Concocter une Potion
L'Alchimiste pose devant lui les Elemons nécessaires à la fabrication de la Potion et prend la Potion. Il lit le texte de la Potion et applique son pouvoir immédiatement. Il garde la potion qui lui rapporte des points.
• Activer un Gigamon
L'Alchimiste déclenche le pouvoir de l'un de ses Gigamons s'il n'est pas enflammé. Un Gigamon ne peut être activé qu'une fois par tour.
3. Fin du tour
A la fin de son tour, l'Alchimiste ne garde que 4 cartes en main.
Fin de la partie
La partie se termine dès qu'un Alchimiste réussit l'un des objectifs suivants :
• Il fabrique la Pierre Philosophale.
• Il cumule 9 Points d'Alchimie.
Les points d'Alchimie sont donnés par les Gigamons et les Potions. Chaque Gigamon rapporte 1 point d'Alchimie et chaque potion rapporte le nombre de points d'Alchimie indiqué sur son verso.