Produits
Jeux enfants - Educatif / Scolaire - Développement, Social, Egalité -
Feelings Malvoyance
Feelings MalvoyanceFeelings MalvoyanceFeelings Malvoyance

Feelings Malvoyance

Réf. : XDSUC9428370
11ans

2 à 8 joueurs

30mins

Auteur : Vincent Bidault, Jean-Louis Roubira

Illustrateur : Hollie Mengert, Mike McCain, Maria Muñoz

52,00 €EUR
Feelings Malvoyance est un outil ludopédagogique destinés aux professionnel·les. Il aborde la déficience visuelle dans la vie scolaire, les relations, le travail, les loisirs, la vie quotidienne et la mobilité.

Pour sensibiliser à travers lexpérience plutôt quà travers la théorie, Feelings Malvoyance met en jeu les partenaires autour de situations précises dans lesquelles chacun·e questionne et partage son ressenti.

Décliné à partir de Feelings - le jeu des émotions, Feelings Malvoyance accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent à la malvoyance et à la cécité. Cet outil ludique été conçu par des professionnel·les de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnel·les de terrain de lassociation Les Amis des Aveugles.

À chaque manche, une situation en lien avec la déficience visuelle est lue. Chacun·e choisit secrètement lémotion quil/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau. Vous tentez ensuite de deviner lémotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner lémotion dune autre, jusquà ce que toutes vos émotions soient révélées. Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste dempathie !

Points forts

- Un contenu créé en collaboration avec des expert·es de terrain

- Une mécanique approuvée par les professionnels depuis 7 ans (Réseau Canopé, PIPsa, IREPS, Educaflip...)

- Un outil ludique facile à prendre en main et bienveillant pour traiter des sujets sérieux

- Une durée modulable, à partir de 30 minutes

- Crée un cadre qui sensibilise sans porter de jugement (chacun·e a le droit à ses émotions, il ny a pas de bonnes réponses à part celle quon ressent)

- Il encourage un échange éducatif en dehors des injonctions pénales ou normatives (on aborde le ressenti et non la loi, les sanctions, la morale, il faut / il ne faut pas)

- contient un livret daccompagnement autour de lanimation du jeu et des différentes formes de harcèlement

- des ressources en ligne pour prolonger lexpérience (créer ses propres situations, animer en grand groupe, des conseils danimation

0 article
0.00 €