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Jeux enfants - Educatif / Scolaire - Français -
Le casse-phrase
Le casse-phraseLe casse-phraseLe casse-phrase

Le casse-phrase

Réf. : XDSUC9428046
2 à 4 Joueurs

2 1/2 ans

15 mins

Objectif : Phrases complètes

Les phrases ont perdu leurs morceaux! Reconstruis-les une à la fois en faisant les casse-têtes. Une fois ta phrase complétée, trouve limage correspondante.

Le casse-phrase est conçu pour aider les enfants de 2½ ans à 4½ ans à faire des phrases complètes, qui comprennent un sujet, un verbe et un complément. La présentation sous forme de casse-têtes leur offre un support visuel et les aide à tenir compte de tous les «morceaux».

30,00 €EUR
La période qui séchelonne de 2½ ans à 4 ans est le moment où lenfant apprend à faire des phrases qui ressemblent à celles des adultes, incluant tous les «petits mots». Le casse-phrase a été conçu expressément pour aider lenfant à apprendre à faire des phrases complètes. Vers 4 ans, un enfant peut généralement utiliser tous les constituants de la phrase (le sujet, le verbe et le complément) depuis un certain temps, mais il peut encore prendre plaisir à inventer des phrases avec Le casse-phrase.

Le casse-phrase sappuie sur un fait reconnu : lenfant apprend les règles du langage sil a des exemples variés. Ainsi, sil entend fréquemment : «Le chat arrose une fleur», il apprendra la phrase par coeur. Par contre, sil entend aussi : «Le chat arrose une pomme», «le chat mange une fleur», etc., il déduira, sans même en être conscient, que les phrases peuvent être composées dun sujet, dun verbe et dun complément. Bref, il comprendra la façon de composer une phrase simple et pourra en produire dautres en suivant le même modèle.

Par ailleurs, Le casse-phrase tient compte des habiletés cognitives qui émergent chez lenfant. Ainsi, vers lâge de 3 ans, parfois avant, lenfant commence à pouvoir rire de situations loufoques, comme celles dun chat qui arrose un biscuit ou dun bébé qui lance un morceau de gâteau. Enfin, la forme du jeu, le casse-tête, aide lenfant à développer dautres habiletés cognitives et aussi sa motricité fine.

4 planches de jeu

8 morceaux «Sujet»

8 morceaux «Verbe»

12 morceaux «Complément»

1 guide d'accompagnement

les règles du jeu

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