Contenu
• 8 planches de jeu recto verso
• 16 cartes-images recto verso
• 1 gabarit pour insérer les planches de jeu
• 1 guide d'accompagnement
• les règles du jeu
Le but du jeu étant de remplir sa carte de loto en trouvant les bonnes associations de mots.
Auteur : Marie-Ève Bergeron-Gaudin / Simon Tobin
Illustrateur : Vanessa Dionne
Points forts
• Le jeu est conçu pour aider les enfants à faire leurs premières combinaisons de mots (p. ex. «le chat mange», «le garçon court»). En ayant la possibilité de combiner huit noms avec huit verbes de plusieurs façons, ils apprennent ainsi à composer des phrases. Cet apprentissage est plus complexe que d’intégrer des mots de vocabulaire, car il ne s’agit plus d’apprendre des «étiquettes» par c◊ur, mais bien de comprendre les règles de combinaison des mots. Par ailleurs, le jeu a aussi été pensé pour encourager l’enfant à faire des casse-têtes simples, un jeu qui favorise le développement cognitif et celui de la motricité fine.