Produits
Jeux enfants - Par catégorie - Emotion -
La planète des émotions
La planète des émotionsLa planète des émotionsLa planète des émotions

La planète des émotions

Réf. : XDSUC9428056
2 à 4 joueurs

15 à 30 mins

3ans1/2

1 plateau de jeu en 8 morceaux de casse-tête

80 cartes-situations recto verso

8 cartes-émotions

4 pions-navettes

1 aide-mémoire

1 dé

1 guide d'accompagnement

les règles du jeu

37,50 €EUR
Objectif : Comprendre les émotions des autres

Tu dois montrer aux extraterrestres comment comprendre les émotions, car ils ne savent pas ce que cest. Aide-les à quitter la planète Padémo pour se rendre sur la Terre et y vivre leur première émotion! Avance en lançant le dé, prends des cartes et devine les émotions ressenties par les personnages illustrés.

La planète des émotions est conçu pour aider les enfants de 3½ ans à 7½ ans à comprendre les émotions ressenties par plusieurs personnes dans une grande variété de situations, et ainsi favoriser le développement de lempathie. Ce jeu montre aussi quune même situation peut provoquer différentes émotions selon les personnes.

De 3½ ans à 7½ ans, la capacité à bien reconnaitre les émotions que les autres vivent saméliore progressivement. Durant cette période, ladulte gagne à soutenir lenfant afin quil puisse observer les manifestations physiques des émotions chez les autres, quil en reconnaisse la cause et quil puisse faire preuve dempathie. La planète des émotions aide justement lenfant à observer des situations et à comprendre les émotions vécues par les personnages.

Les cartes que lenfant prend tout au long du parcours présentent des situations pour lesquelles ladulte pose toujours les mêmes questions : «Selon toi, quelle émotion vit cette fille (ou ce garçon)? Pourquoi?», ce qui rend le jeu facile à comprendre. Par ailleurs, les cartes-émotions posées sur la Terre dévoilent un extraterrestre en train de vivre une émotion, ce qui risque de motiver lenfant à se rendre au bout du parcours.

Également, à partir de 3 ans, lenfant prend de plus en plus plaisir aux histoires imaginaires. Les jeux qui lui permettent de sortir de son quotidien lintéressent davantage quavant. La planète des émotions le place justement dans un contexte imaginaire : quatre extraterrestres doivent quitter la planète Padémo pour aller découvrir, sur la Terre, ce que sont les émotions. Cette mise en situation risque fort dencourager les plus petits comme les plus grands à répondre aux questions.

0 article
0.00 €